Eglise templière de Campagne sur Aude
Bugarach, vu de notre gîte
Coût - Réservation
Arrivée : Départ :
Le prix comprend :
l'hébergement pendant 7 nuits,
les petits déjeuners, les pique-niques de midi, les diners
Cout par personne de la pension complète (Hébergement et Repas) : 524 € (*)
Cout de l'accompagnement par Philippe et Nelly avec les guides : 690 €
(*) en moyenne c'est fonction de la chambre
Pour des raisons logistiques, le nombre de personnes sera limité. Aussi, si vous êtes intéressé par ce parcours initiatique en Pays Cathares, nous vous conseillons de vous inscrire assez rapidement.
Le parcours est donné à titre indicatif; il peut être modifié en fonction de la météo et des contraintes d'horaire.
L'acompte ne sera remboursé qu'en cas de problème de santé.
Les renseignements et les inscriptions sont à prendre :
soit par téléphone : 06 83 17 85 43, soit par email : nellyweber47@gmail.com
La fontaine des Amours
A proximité de Rennes les Bains, se trouve un lieu magnifique et envoûtant, marqué de l'empreinte des mystères d'un temps très ancien... : la fontaine des amours. Notre premier regard est saisi par la douce harmonie qui s'en dégage avec une succession de vasques qui communiquent entre elles par de petites cascades. Le suintement de l'eau se fond avec les trilles des oiseaux.
La légende locale dit : " Si un homme et une femme se baignent ensemble en ces lieux magiques, ils tomberont éperdument amoureux l'un de l'autre, d'un amour tellement puissant, qu'il durera jusqu'à la fin de leur vie..."
Lieux insolites
Au détour d'un chemin, tout est émerveillement : roches sculptées, cascades majestueuses, grottes cachées, labyrinthes de pierre, eaux purificatrices... Et si les sentiers cathares étaient là pour révéler à nous-mêmes notre propre chemin et notre propre guérison ? Tous ces lieux seront abordés en conscience et en silence, avec aussi une approche chamanique.
Les gorges de Galamus seront source d'émerveillement avec leur vue plongeante. Son église "L'ermitage" blottie dans le roc est un lieu privilégié de recueillement. Son gardien nous montrera des photos insolites avec apparition d'orbs, de fées.
Le Pays cathares nous surprendra par tous ses lieux insolites : roue de médecine, source salée, fours verriers de 1700 (les mieux conservés de toute l'Europe), le fauteuil du Diable, des vortex, les Roches tremblantes, des sources d'eau chaudes en pleine nature, l'abbaye-cathédrale et les maisons d'alchimistes de Alet Les Bains, l'église templière de Campagne sur Aude, la maison de Nostradamus ...
EN EXCLUSIVITE avec Stéphanie
Le château de Rennes le Château
qui n'a jamais été visitable
Les portes de ce chateau s'ouvrent pour nous en exclusivité ...Il est très lié au secret de la crypte de l'église. A l'intérieur, nous verrons le lit de Marie de Nègre d'Ables, la dernière seigneresse de Rennes dont la tombe est codée. La tête du lit arbore un signe étrange qui nous ramène à Alet et à un secret de religion.
Bugarach et ses étranges mystères
Le pic de Bugarach, haut lieu cosmo-tellurique, est réputé pour être l'un des vortex majeurs de notre planète. Culminant à 1230 mètres, ce pic est aussi surnommé " la montagne aux fées ".
Des informations surprenantes circulent à son sujet mais il faut aussi reconnaître que des témoignages précis accréditent plusieurs faits, voici quelques unes de ces informations :
Les couches géologiques au niveau du Mont seraient inversées.
Il n'y a pas de couloir aérien au dessus du pic, car les instruments de bord seraient perturbés.
Des fouilles seraient faites par le ministère de la culture pour chercher un manuscrit.
Le CNRS qui est sur place chercherait une porte temporelle.
Certaines nuits, des objets volants non identifiés apparaîtraient en survolant le pic.
Un satellite espion serait affecté à une surveillance permanente et précise...
Dans un autre registre, Jules Verne, initié à l'avant garde, mentionne le nom de " Bugarach " dans un de ses livres. D'ailleurs il décrit une porte interdimensionnelle au pied du fameux " Rocher de l'aigle ". Nous ne manquerons pas d'expérimenter ce lieu très particulier...
EN EXCLUSIVITE avec Richard
Montségur, la légende cathare
Le catharisme, du grec katharos qui veut dire " pur ", désigne un mouvement religieux qui a connu son apogée à la fin du XII ème siècle. Jugés hérétiques par l'Eglise, les cathares furent combattus pendant 40 ans. Pour les cathares, seul l'ascétisme permet d'atteindre le bien. L'élite était représentée par " les parfaits ". Leurs rituels étaient composés de prières ,de chants, du jeûne et de sermons.
Le château de Montségur a été édifié au sommet d'un " pog " (éperon rocheux) très majestueux. Il dut soutenir un siège de 10 mois qui se termina par un bûcher géant où plus de 200 parfaits furent livrés aux flammes.
Toute la journée, nous serons accompagné uniquement pour notre groupe et en exclusivité par Richard l'ancien responsable du musée de Montségur. Il nous communiquera avec toute sa passion " l'esprit cathare", en retraçant précisément l'histoire des Cathares.
Le mythe de Rennes le Château ...
Rennes le Château, véritable perle dans un écrin, possède une histoire de plus de 25 siècles. Plusieurs apogées se sont succédées, au 2ème siècle le culte pré-chrétien puis au 5ème siècle l'arianisme, religion amenée par les Wisigoths. Il semble que Rennes soit rythmé par les tendances religieuses. Pourquoi Rennes était un pôle religieux majeur ?
C'est avec l'arrivée de l'abbé Saunière que Rennes le Château intrigua encore plus, une histoire digne du " Da Vinci Code " ! Il aurait eu connaissance d'un secret et aurait découvert le fabuleux trésor des Wisigoths. Il aurait aussi eu des relations avec des sociétés occultes dont le prieuré de Sion. Avec cet argent, il a rénové son église et construit la villa Béthanie et la tour Magdala. La présence d'un diable dans son église surprend : certains pensent qu'il s'agit d'Asmodée, le gardien des trésors. La tour Magdala, construite en 1901, avec sa bibliothèque en chêne massif, fut le lieu de recueillement privilégié de l'abbé Saunière.
Nous irons bien évidemment ressentir les lieux pour essayer de répondre à cette question : " Pourquoi ce modeste village peut-il exercer une telle fascination sur l'imaginaire collectif ? "
Parcours en Pays Cathares :
28 juin au 5 juillet 2023
A la recherche de vos mémoires dans un cadre initiatique,
ou tout simplement pour votre émerveillement...
De tous temps, les peuples initiés ont foulé les terres cathares :
esséniens, celtes, mérovingiens, templiers...avec des êtres d'exception, Jésus,
Marie Madeleine, Joseph, Nostradamus, Jules Vernes, Spielberg (Rencontre du 3ème type)
Ces terres, avec leurs puissantes énergies telluriques, gardent mystérieusement leur histoire sacrée.
Et si nous partions à la découverte de leurs secrets gardés depuis des siècles .....?